Yèk, mes trois têtes (2008)

YÈK, mes trois têtes est le deuxième volet du diptyque La permanence des choses, essai sur l’inquiétude. C’est un chant décousu, fragmenté, décomposé, parsemé sur la feuille comme les pièces d’un puzzle qui n’aurait cesse de se construire et se déconstruire, petits cailloux jetés au hasard sur la route en espérant qu’ils aident à ne pas perdre le fil…

« Je voulais écrire une épopée moderne, in vivo, c’est à dire en construction au fur et à mesure qu’en chemine la lecture. Une histoire répétable à l’infini, suivant un agencement aléatoire de mots, puisqu’elle n’est et ne représente au fond que la tentative de L’homme de s’écrire dans le monde d’aujourd’hui, avec sa langue d’aujourd’hui, suivant des codes sociolinguistiques d’aujourd’hui. »

Texte écrit en résidence d’écriture à la Chartreuse à Villeneuve-lèz-Avignon.

CRÉATIONS
Réalisation radiophonique pour France Culture par Cédric Aussir. Diffusion le 19 octobre 2014 dans l’émission Fictions / Théâtre et Cie.
Création par l’association Perspective Nevski* au 3bisF, lieu d’arts contemporains d’Aix-en-Provence en février 2009

> Lire un EXTRAIT DU TEXTE

COMMANDER LE TEXTE

Vous pouvez recevoir le manuscrit du texte en envoyant vos coordonnées complètes accompagnées d’un chèque de 15 euros à l’association Perspective Nevski - 31 rue Surcouf - 35000 Rennes.