Menu

MON ÎLE (2017)

En 2017 et 2018, le Théâtre Athenor propose à Sandrine Roche une résidence in situ à St Nazaire, dans le collège Jean Moulin. Elle y mène une enquête sur 3 quartiers : Prézégat, La Berthaudrie, Robespierre…

"Regard sur mon quartier" est une proposition conjointe du Théâtre Athenor et de la Ville de St Nazaire autour des quartiers nord de la ville. Une autrice vivant est immergée dans le paysage, rencontre ses habitants, habite son collège…

"Mon île" est une proposition de texte interactif. Un matériau d’écriture, une fiction du réel dans laquelle les habitants de Prézégat, Robespierre et la Berthaudrie vont pouvoir mettre les mains, s’immerger totalement, poétiser leurs paroles, les chorégraphier à leur aise sur la page.
Collaboration artistique et ouverte entre citoyens.

Lire un extrait

  Mon île en création par Richard Dubleski avec Athénor-CNCM / Projet de territoire
Richard Dubleski est invité par l’Athenor à se saisir de ce « documentaire poético-chanté » pour imaginer un spectacle musical et théâtral, joué par les habitants des quartiers Prézégat, Robespierre, la Berthauderie, des collégiens de Jean-Moulin et des élèves musiciens du CRD de Saint-Nazaire. / 1ères rencontres du 7 au 10 octobre 2020 pour une aventure qui se déroulera tout au long de l’année, jusqu’à la création en juin 2021.