Itinéraire sans fonds (2003)

« J’ai construit Itinéraire sans fond( s) comme un puzzle hybride fait de mouvements et de matières ; Un assemblage de chairs et d’objets en marche. C’est un espace neutre, un territoire (presque) vierge ouvert sur tous les langages et toutes les intrusions possibles. Ce qui est délivré ici n’est que squelette : un parcours sensible malléable sur lequel se pose le jeu et ses acteurs. Alors, à chaque transhumance, un autre « nous » apparaît, un nouveau langage s’inscrit, de nouveaux mots naissent. A ciel ouvert. Au milieu de nulle part. »

Itinéraire sans fond(s) est une commande de Barthélémy Bompard pour la compagnie Kumulus.
C’est un texte qui traite de l’exode ; un texte en marche, avec mille langues, des corps usés, fatigués, et des souvenirs empilés dans des boites à chaussures…

Le texte a bénéficié d’une bourse à l’écriture "Écrire pour la rue" de la Fondation Beaumarchais / SACD en 2001.

CRÉATION
Création par la Cie Kumulus dans une mise en scène de Barthélemy Bompard en mai 2003 à la Scène Nationale d’Annecy.

> Lire un EXTRAIT DU TEXTE

COMMANDER LE TEXTE

Vous pouvez recevoir le manuscrit du texte en envoyant vos coordonnées complètes accompagnées d’un chèque de 15 euros à l’association Perspective Nevski - 31 rue Surcouf - 35000 Rennes.